Dany Samuel                                     Animatrice et intervenante


Une TDAH qui MÉDITE!

Dany Samuel est l'instigatrice des productions Ici et Maintenant. Elle propose des ateliers et des formations adaptés à tous, en groupe-famille ou dans les écoles primaires et secondaires. 

  • Diplômée au Baccalauréat en Communications- profil relations humaines
  • Animatrice professionnelle
  • 17 années d'expérience en milieu scolaire
  • Adaptée au grand public, enfants, adolescents et adultes

En 2011,  lors d'une formation de Pleine conscience, les effets positifs de la méditation sur le bien-être se manifestent rapidement.

Après plusieurs lectures et devant la multitude de résultats probants de la recherche scientifique,  un projet d'envergure prend naissance. Celui de  créer un pont entre la formation MBSR pour adulte et la méditation pleine conscience adressée spécifiquement aux enfants. 

Forte de 17 années d'expérience en tant qu'animatrice à la vie spirituelle et à l'engagement communautaire pour une commission scolaire de l'île de Montréal, ses ateliers suscitent rapidement une forte demande dans les milieux scolaires.

À la demande de plusieurs parents, elle développe des ateliers parents-enfants. Une activité familiale qui sort de l'ordinaire et qui consolide les liens familiaux. 

"Sympathique, créative et inspirée, Dany présente des ateliers dynamiques et efficaces. Son charisme et son dynamisme sont contagieux et vous connectent spontanément avec les enseignements."  

 Directrice d'établissement primaire.

**************************************************

"J'ai une certaine affection pour les enfants à besoins différents, peut-être parce que je suis moi-même TDAH! Une chose est certaine, c'est toujours un privilège d'enseigner la méditation Pleine conscience à des familles,des enseignants et des enfants.  Nous partageons pendant ces 8 semaines des moments uniques et enchanteurs."     Dany Samuel

1600 élèves plus ZEN EN TÊTE

À CE JOUR  plus de 80 classes de niveau primaire et secondaire de trois commissions scolaires ont bénéficié des ateliers de méditation Pleine conscience. Près de 1600 élèves ont suivi cette formation visant leur mieux-être. 
3 sessions parents-enfants ont eu lieu rassemblant plus d'une vingtaine de familles.