DANY SAMUEL, animatrice et conceptrice

Sympathique, créative et inspirée, elle présente des ateliers colorés et efficaces. Son charisme et son dynamisme vous connectent instantanément avec les enseignements. Dany surfe sur la réalité de vos petits mousses avec simplicité, humour et bienveillance. Semaine après semaine, elle laisse sur son passage un sentiment de bien-être et d'ouverture à la communication.                                                                                                                                                         

Psychosociologue et animatrice professionnelle depuis 17 ans, Dany est très active dans le milieu scolaire tant au primaire qu'au secondaire.              

Elle leur parle d'ouverture, pas seulement vers les autres mais surtout envers soi-même.

Elle leur parle de confiance, pas seulement envers soi mais surtout en la vie.         

Elle leur parle d'amour, de bienveillance, de gentillesse mais surtout elle les écoute!

Les productions Ici et Maintenant ont le privilège de faire connaître la méditation différemment et de briser les préjugés en offrant des services diversifiés et novateurs. 

Capter et garder l'attention de son auditoire est une habileté qui se développe et se maîtrise. En théorie. ET c'est aussi beaucoup plus que cela. L'animation fait partie de l'ADN de Dany

Un aptitude à la recherche (curiosité ) , à la conception   (créativité et audace) et à l'animation ( partage et communication) lui permettent de présenter des ateliers profonds, dynamiques et déclencheur de changements. 

Les participants qui ont le privilège de s'initier  à la méditation pleine conscience avec Dany, repartent avec des outils qui leur seront utiles toute leur vie, ils repartent aussi en se connaissant mieux et en ayant développé une perception différente de leurs émotions, et de leurs pensées.  Ils sont maintenant à l'écoute de ce qui est, bienveillant, sans jugement et sans souhaiter qu'il en soit autrement.


Dany nous raconte: 

 "Lorsque la Pleine conscience est entrée dans ma vie, ma première réaction a été de me demander Est-ce que les enfants ont accès à un tel enseignement?  Puisque la pleine conscience s'est révélé un outil efficace, simple à utiliser et apportant beaucoup d'autonomie à celui qui l'utilise, il était naturel pour moi de penser aux enfants.

J'étais déjà animatrice à la vie spirituelle et à l'engagement communautaire depuis 12 ans en milieu scolaire, les nombreux mandats qui se succèdent et changent constamment me donnaient  l'impression d'avoir peu d'impact significatif auprès des élèves. 

J'ai cherché et constaté que peu d'interventions et d'enseignements de ce type étaient offerts aux enfants.   Plusieurs mois plus tard, après de nombreuses lectures, de recherche de résultats scientifiques, de collaborations professionnelles, le programme ZEN en TÊTE a vu le jour. 8 ateliers, s'adaptant à l'âge des participants et conçu selon une structure rigoureuse, inspirée de la méditation MBSR du Dr. Jon Kabat-Zin

Après 5 ans et plus de 2000 élèves ZEN en TÊTE, je peux maintenant répondre à ma première question: OUI, les enfants ont maintenant accès à un programme exceptionnel et unique, pensé et conçu pour eux, sur l'intégration de la méditation pleine conscience au quotidien familial et scolaire.

ET j'ajouterais: Continuez de croire en vos rêves! "

Dany Samuel